mardi 28 août 2012

Day 17

Journée dans Los Angeles.

Nous commençons par aller prendre le petit déjeuner dans un restaurant conseillé par le guide du routard. 

En route pour l'observatoire de griffith park via Beverly Hills.

Le GPS nous emmène dans le haut de Beverly Hills, là où les "stars" habitent (nous n'en avons pas croisé). C'est un vrai labyrinthe. On décide d'arrêter d'écouter Catherine (le GPS) quand on s'aperçoit qu'on tourne en rond !

Après avoir retrouver notre chemin, nous grimpons la colline de Griffith pour atteindre l'observatoire, le point de vue sur la ville et le fameux sigle HOLLYWOOD.


Pour les cinéphiles, une scène de "la fureur de vivre" avec james Dean et Natalie Wood a été tournée là. "Yes Man" avec Jim Carrey ou encore "les drôles de dames" avec Cameron Diaz et Drew Barrymore ont aussi été tournés là (mon petit groupe ne connaissait pas !). Bref, nous avons pu admirer la ville d'en haut , voir son étendue (550 km de périmètre tout de même) et prendre en photo les fameuses lettres sur la colline.


Nous sommes redescendus ensuite vers Hollywood Boulevard et ses trottoirs pleins d'étoiles.

Ce n'est pas le coin le plus glamour de L.A. (j'aime pas trop perso.). Nous avons été voir le Chinese Theater. C'est là que nous pouvons voir les empreintes des artistes dans le sol.

Après quelques photos et boutiques de souvenirs, nous sommes retournés vers Santa Monica, via LE Beverly Hills qu'on voit à la télé (Gazon bien tondu, palmiers bien droits, voiture de police qui surveille ...).

Nous nous sommes garés près de la jetée de Santa Monica et avons fini notre journée là. Shopping, ballade et baignade de pieds dans le Pacifique. 






Encore une belle journée qui s'achève avec un repas tous ensemble à l'hôtel. On est des pros du squattage de chambre et la Corona n'est pas chère ici !

A demain ...

Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...