dimanche 12 septembre 2010

1er jour de vacances !

Enfin le jour du départ.
Elodie nous a conduit à Roissy. Nous avons ensuite fait la queue pour les bagages, pour le change, pour la douane (d'ailleurs la dame de la douane devait être fatiguée car elle a tamponnée mon passeport ! Je dois être la seule française à avoir un tampon français dans son passeport au départ de Paris !), pour le contrôle des passagers puis pour embarquer !

Le voyage s'est déroulé sans turbulences. Vol très calme.

Arrivées à Chicago avec une demie heure de retard. Nous avons pris un taxi pour notre hôtel. Nous avions une "chauffeuse" de taxi ! Un drôle de numéro. Durant le trajet, Junior a vérifié dans son portefeuille et m'a dit "ouf, j'ai eu peur d'avoir oublié mon permis. Mais non, c'est bon". A ce moment là j'ai réalisé que MOI je l'avais oublié. Il doit être sur ma table de salle à manger. J'ai bien chercher une solution mais il faudrait qu'il arrive au plus tard à Chicago avant 10h mercredi. Impossible :-(

JE SUIS UN BOULET !!!

Nous nous sommes reposer un peu dans notre chambre avant de partir faire un tour de quartier. Juste au bout de notre rue il y a Grant Park. En ce moment c'est la fête du vin, aucune trace de la fête de l'indépendance mexicaine :-(


Nous avons marché le long du lac. Lorsque nous sommes arrivées à l'aéroport il faisait gris, à présent nous sommes en tee-shirt au soleil. Ce lac est impressionnant, on dirait la mer.

Nous avons poussé la balade jusqu'au Navy Pier. Il y a des manèges, des restos. C'est de là que partent les croisières pour le lac et pour les canaux.

Le décalage horaire commence à se faire sentir. Nous avons faim. Le premier repas s'est fait chez Bubba Gump :-) Nous avons partagé un plat de crevettes et des onions rings. La bière de la ville s'appelle la 312 ! elle est bonne !

La fatigue se faisant sentir, nous avons pris le chemin du retour. Nous avons marché au milieu des buildings qui s'illuminaient alors que la nuit tombait. Magnifique.

Nous sommes maintenant dans la chambre. Fatiguées. Il est est 3H26 du mat. pour notre organisme. Il n'est que 20H26 ici lol.

Espérons que cette première nuit ne sera pas trop bruyante. Nous sommes samedi soir dans un quartier animé. ET notre chambre donne sur "le loop", le fameux metro aérien de Chicago.

Sur ces quelques mots je vous souhaite une bonne journée, moi je vais me doucher et me coucher.

3 commentaires:

ARMALITE a dit…

Euh, pour le permis... je peux risquer un tout petit "lol"?
(Mais bon courage à Junior pour la conduite!)

Junior a dit…

Lol merci, même pas peur!!

Vaness a dit…

quand ils montrent Chicago dans les films ou séries à la TV c'est tjrs sur des quartiers pourris, mais en fait y'a du beau aussi...

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...