vendredi 24 septembre 2010

Hello Utah

Nous quittons l'état de la patate et direction l'Utah, un état plein de parcs nationaux et de canyons tout rouges ! (c'est aussi l'état des mormons).

Nous traversons Salt Lake city sans nous arrêter. Toute cette circulation sur l'autoroute c'est l'enfer et ça pue les pots d'échappement. Après 5 jours sans pollution et à la montagne, ça change.

Nous avons fait un arrêt repas dans un Wendy's. C'est un fastfood où les steacks dans les burgers sont carrés. Et ils disent faire les meilleurs burgers. Ils ne sont pas mauvais. Meilleurs que Mac Do en tout cas !

Nous avons repris la route et sommes arrivées sur Capitol reef à 15H45. Nous avons pris un hôtel à Torrey juste avant le parc. Nous avons eu un coup de coeur car il est situé au milieu du canyon. Le panorama que nous avons de notre chambre est fabuleux.

Nous partons faire un tour jusqu'au "visitor center" de Capitol reef, histoire de prendre une carte des trails et du parc et de voir s'il n'y a pas des fermetures de routes le lendemain. Il y a de gros nuages tout gris mais il ne pleut pas.

Nous ressortons du parc et voulons aller visiter Torrey ! ... voilà c'est fait !

Je profite du temps libre pour mettre à jour le blog (non, ne dites pas merci, c'est normal.) Nous prenons la décision de manger au resto de l'hôtel le soir et de nous faire plaisir (c'est les vacances non ?)

Nous nous rendons au resto à 20H et nous sommes mises sur liste d'attente. 15 minutes plus tard nous avons notre table. Je commande un steack avec des champignons et des oignons caramélisés et Marie prend des travers de porc. Nous avons une salade en entrée et du coleslaw fait maison (salade de choux / carottes). J'accompagne mon diner d'un verre de Cabernet rouge (pas assez frais mais très bon tout de même).

Après le repas nous regagnons notre chambre qui est juste à côté. Au loin nous voyons des éclairs qui illuminent les montagnes.

Nous surfons sur le net et préparons les trails que nous voulons faire le lendemain.