mardi 14 septembre 2010

Jour 3 : Chicago

Levée à 6h30. Petit déj. au resto près de l'hôtel.

Aujourd'hui c'est visite du zoo de Lincoln parc. Il est gratuit.

Nous avons à nouveau remonté Michigan Avenue (équivalent des Champs Elysées ou Rivoli). Nous nous sommes posées sur la plage de oak street beach. Il est vraiment grand ce lac Michigan. Il a ait très beau aujourd'hui et c'était bien agréable de s'allonger dans le sable. Marie y a même trempé ses pieds.

Nous avons ensuite repris le chemin de Lincoln parc pour aller visiter ce fameux zoo gratuit !
Nous nous attendions à un petit zoo tout simple vu qu'il est gratuit. En fait c'est un zoo très grand et complet. Il y a beaucoup d'espèces d'animaux. Nous avons du passer 4 heures pour faire le tour ! On en a pour notre argent !!! lol

Nous avons ensuite visité une ferme du Kansas reconstituée juste à côté du zoo. Des vaches, des poneys et des lapins impressionnants.

Nous avons continué notre ballade dans le parc, en observant les écureuils, puis avons repris le chemin du downtown.

Nous sommes passées par le "vieux Chicago". Les maisons sont magnifiques dans ce quartier.
Nous avons fait un arrêt Starbuck pour boire un frapuccinno puis sommes allées au "Navy pier". C'est là que nous avions mangé le premier soir. C'est un endroit où il y a des manèges, des restos, des bars et des boutiques de souvenirs. Décevant en fait.
Nous avons longé le lac puis repris une rue tranversale pour retourner sur Michigan avenue.

Après un arrêt dans une boutique de souvenirs, nous avons été nous acheté à manger au Panda express (un fast food chinois) puis sommes rentrées à l'hôtel pour manger notre repas et boire notre bière bien méritée.

Nous avons du parcourir une vingtaine de kilomètres. Je ne sens plus mes pieds.

Nous dormirons bien cette nuit !!

P.S. nous avons croisés les papillons monarques qui migrent vers le Mexique et on la bonne idée de passer en ce moment sur Chicago !

Anonyme a dit…

bonjour aux papillons
beur k il y en a beaucoup je suppose
je préfère la ballade aux zoo
prenez soins de vos pieds ce n est que le début

bisous

Anonyme a dit…

on se rend pas bien compte là sur la photo pour la grosseur du papillon, tu aurais du le mettre sur ta main ...