vendredi 24 septembre 2010

Bye Yellowstone, Hello Idaho

Voilà, c'est le jour du départ de Yellowstone.
Nous pensons déjà au jour où nous reviendrons et les trails ou autres choses que nous aimerions faire. Qui emmène-t-on ?

La route du lac vers le canyon est ouverte à nouveau (toujours pas celle du canyon au nord. L'incendie sévit toujours), nous passons par Hayden Valley. Il y a des bisons partout comme pour nous dire au revoir.
Nous arrivons au niveau de Mud volcano (l'endroit qui pue l'oeuf pourri) et voyons de la fumée sur la route. Impressionnant. Nous pensons dans un premier temps que se sont les fumées de l'incendie mais en fait c'est le "Sulphur caldron" qui fume (et pue aussi fort que son copain d'à côté). Dernier arrêt photos.

Nous sortons par West Yellowstone, dans le Montana, et allons direct faire le plein ! (nous avons retenu la leçon).

Nous passons dans l'Idaho quelques miles plus loin. C'est l'état de la patate !
Nous traversons des plaines et des villages paumés. La route est ennuyeuse et pas très jolie.

Nous arrivons à "Crater of the moon" en début d'après midi. Il s'agit d'un parc sur une énorme coulée de lave.
Ca avait l'air alléchant mais en fait c'est un tout petit parc et les trails que nous voulions faire sont fermés pour cause de travaux ! Si nous avions su, nous aurions passé plus de temps sur Yellowstone.
Dans le parc, je décide de prendre le volant pour que marie puisse profiter un peu du paysage et se reposer. (oui je sais, j'ai oublié mon permis et j'ai pas le droit de conduire en théorie!!!)

Nous quittons le parc 2 heures plus tard et prenons la direction de Salt Lake city. Nous ne savons pas si nous allons à Cedar breaks national parc demain ou si nous allons direct à Capitol reef. Nous déciderons à l'hôtel.

Nous nous arrêtons à Pocatello dans un super 8. Nous voulons (et devons) faire une lessive et on est sures d'avoir le petit déjeuner compris et internet. C'est là que nous avons repris contact avec vous ;)

Après avoir acheter des bières et du beef jerky (oui Chrystelle, nous sommes accros.)à la station en face, nous avons pu prendre l'apéro et manger nos soupes. Nous avons du attendre pour la machine à laver. C'était long ... vraiment long.

Nous avons pu nous coucher à 00H15 et avons décider d'aller à Capitol reef et d'abandonner Cedar breaks qui est trop loin !

Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...