samedi 25 septembre 2010

Back in the Colorado

Nuit tranquille au super 8 de Green river.
Après un petit déjeuner pain / céréales, nous partons pour le Colorado.
Aujourd'hui nous visiterons le Black canyon of Gunnison.

Vers 12h, nous nous sommes arrêtées pour faire quelques courses dans la ville de Montrose, près du parc. Dans le supermarché il y avait un "salad bar", ce qui nous a permis de composer nous même nos salades ainsi qu'une salade de fruits pour le déjeuner.

Nous sommes allées au fond du parc pour faire un pique nique sous les arbres. C'était vraiment très cool.

Nous avons ensuite fait le trail qui partait juste à côté de l'aire de pique nique. Il s'agit du Warner point. Il y a un panorama impressionnant sur le canyon de là bas.
Pendant que nous marchions, Marie a entendu un bruit sur le côté, il s'agissait d'un serpent. Depuis tout le temps que je viens aux US, je n'avais jamais croisé de serpent ! (où qui l'est le serpent ???)
Nous avons fait attention où nous mettions les pieds après !!!

Nous sommes remontées vers le "visitor center"en nous arrêtant à plusieurs point de vues. Ce canyon est impressionnant, très profond et très sombre.

Derrière le Visitor center nous avons fait un trail qui nous nous promettait de voir de la "wildlife". Nous avons vu une biche !


Nous avons quitté le parc vers 17h00. Nous avons décidé (sur le conseil du guide du routard)de nous rendre dans la ville de Silverton. C'est une ville de mineurs très typique avec des vieilles maisons façon docteur Quinn.

La route pour atteindre cette bourgade passe par les montagnes San Juan et monte jusque plus de 10 000 pieds (environ 3000 mètres). La limite de vitesse était de 25 miles/heure. C'est peu, mais qu'on on voit le vide sur le côté on comprend.

Nous sommes arrivées à Silverton à 19h et tous les motels que nous croisions étaient complets. Nous avons vu 2 hôtels qui affichaient qu'il leur restait de la dispo. Dans le premier on nous a proposé une chambre avec salle de bain partagée. Il y avait deux énormes lits roses très victoriens ! Nous ne nous voyions pas traverser le couloir en pyjama donc nous avons refusé.

Nous sommes allées voir à l'hôtel d'en face. Dans le guide du routard il est classé dans les hôtel chic. Il leur restait une chambre double avec sdb et pas aussi chère que nous le pensions. En même temps, c'était la seule chambre de libre et je ne nous voyais pas dormir à la belle étoile en pleine montagne.
Ci-joint les photos de la chambre et du couloir. Perso j'adore, Marie un peu moins. Nous avons une vue sur la montagne avec ses neiges éternelles.



à suivre ...


P.S : en fait se ne sont pas des neiges éternelles mais de la neige toute fraiche tombée la veille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il est où le serpent charly lol.....

biz catherine

Unknown a dit…

pas vu de serpent ! bon voyage les filles et les ours ?

Anonyme a dit…

toi, Marie, qui a peur des araignées, les serpents ne vont pas t'arrêter.......;
Martine

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...