jeudi 30 septembre 2010

Washington DC

Premier jour dans la capitale des Etats Unis.

Le décalage horaire de 2 heures rend le levé plus difficile.
Il fait gris et de la pluie est annoncée.
Nous allons à Union Station pour échanger nos "vouchers" contre des tickets pour les bus à deux étages qui sillonnent la ville. Nous allons commencer par faire le tour en bus pour avoir un aperçu de la ville.

Dommage que la météo ne soit pas plus clémente. C'est à cause des ouragans qui sévissent plus au Sud en Floride !!

Nous nous installons au deuxième étage du bus, en plein air. Pour le moment il ne pleut pas. Nous passons devant le Capitol, le Washington Monument et bien sur la maison blanche. Nous décidons de descendre à "National cathedral". C'est une cathédrale qui a été terminée en 1990. La visite n'est pas payante mais un don est le bienvenu (c'est écrit partout). Je fais donc un don avec mon American Express. Dieu m'a même donné un reçu !

L'édifice est très beau mais manque d'histoire. Trop récent. Il n'y a pas cette "magie" que l'on ressent dans les anciennes cathédrales. La fin de la visite se fait dans la boutique de souvenirs. Incroyable. Il y a des croix faites de bois d'oliviers de Bethléem, des cartes, des CDs, des magnets et même des Playmobiles !!!

Nous ressortons et attendons notre bus. Prochain arrêt le cimetière d'Arlington. Il est de l'autre côté du Potomac (fleuve qui traverse Washington). Nous ne sommes plus dans le District of Columbia mais en Virginie.

Arlington est le cimetière où l'on enterre les militaires morts au combat ou ayant été médaillé.s C'est aussi là que sont enterrés John F Kennedy, Jacqueline Kennedy et Robert Kennedy. Il y a une flamme sur la tombe de Kennedy qui ne s'éteint jamais (même pas sous la pluie).

Marie et moi avions vraiment envie de visiter ce cimetière mais malheureusement la pluie s'est invitée. Nous avons fait un tour vite fait jusque la tombe de l'ancien Président assassiné et sommes reparties pour attendre notre bus et retourner de l'autre côté du fleuve.

Le bus avait du retard et nous avons attendu sous un arbre, mouillées ! Quand il est enfin arrivé nous sommes restées dans la partie à l'abri et avons décidé de nous arrêter au musée de l'espace et de l'aviation.

Il était déjà 15h30 et nous avions faim. Nous avons mangé dans le resto du musée ... un Mac Do ! Contrairement à ce que certains pourraient penser ... c'est aussi mauvais ici qu'en France ! Exactement le même gout et la même difficulté à digérer.

Le musée est sympa. Il faut aimer l'astronomie, l'histoire de la NASA et l'aviation évidemment. Comme tous les musées autour de la Maison Blanche et du Capitol il est GRATUIT !!! Nous n'avons pas eu le temps de faire le tour car cela ferme à 17H30.

En ressortant, nous avons vu le soleil pointer timidement son nez. Nous avons pris le chemin du retour tout en nous baladant. Nous avons parlé à des écureuils peu farouches et nous avons fait un peu de shopping.

La chaine météo ne nous annonce pas d'éclaircies pour demain ... ce sera donc musées !