mercredi 22 septembre 2010

YELLOWSTONE 1

Nous avons quitté Thermopolis après un petit déjeuner dans une "cantine" du coin. Je pense que les autochtones ont vu que nous n'étions pas du Wyoming lol Nous avions à la table d'à côté 2 hommes du terroir. Des vraies gueules de mineurs avec barbe, chapeau et dents manquantes ! Folklorique !

Nous sommes arrivées sur Cody (la ville de Buffalo Bill) en fin de matinée. Après un peu de shopping nous avons continué sur Pahaska, le lodge où nous avons réservé une cabane (cabin). C'est le lodge le plus près de Yellowstone Est. Nous n'avons pas eu nos clefs tout de suite car arrivées trop tôt. Nous sommes donc allées à YELLOOOOOWSTOOOONE !!!!

Nous avons fait un tour près du lac. Sur la route en direction du canyon de Yellowstone, nous avons vu un attroupement de gens avec des jumelles. Nous sommes sorties avec les notres et avons vu (de très loin) un grizzly !

Nous avons ensuite visité les cascades du canyon puis nous avons rebroussé chemin car il était déjà 16h et la route peut être longue dans Yellowstone entre les limitations de vitesse et les embouteillages de bisons.
Sur le chemin du retour, nous avons visité "Mud Volcano", c'est un endroit qui pu l'oeuf pourri !!!! Mais c'est cool.

Nous avons fait un arrêt à Fishing bridge pour essayer de repérer un peu de wildlife (vie sauvage). En descendant de notre voiture Marie à repéré un castor juste à un mètre de nos pieds. Nous n'avions jamais vu de castor sauvage !!! C'est plus gros que se que l'on croyait, mais très choux !

Nous sommes ensuite ressorties de Yellowstone pour prendre possession de notre "cottage". Arrivées en face de notre lodge nous avons vu, encore, des gens avec des jumelles et des appareils photos. Nous avons été voir de quoi il s'agissait ... des MOOOOSES (des élans quoi !). Un môman et sont bébé. J'étais toute émue.

Nous avons enfin découvert notre "cabin". C'était rustique mais très bien. On donnait sur la forêt et la personne qui nous a remis les clefs m'a précisé qu'il fallait faire attention aux ours si on voulait sortir !!
Nous sommes ressorti de notre "cabin " vers 21H pour mettre notre glacière dans le coffre afin qu'elle soit au frais (la nuit les températures sont négatives). Alors que Marie rangeait tout ça dans le coffre, j'ai entendu un bruit devant nous puis vu un animal (non identifié) passer à 5 mètres devant la voiture. J'ai choppé le bras de Marie et lui ai dit de courir. Nous avons ensuite regardé par la fenêtre mais rien ... Nous ne saurons jamais ce qui nous (m'a) fait si peur lol.

La nuit fut bonne mais fraiche !!