vendredi 24 septembre 2010

Capitol Reef

Après un réveil matinal, nous nous dirigeons vers le canyon. Le soleil brille, le ciel est d'un bleu irréel... une bonne journée en perspective !!!!

Nous commençons par emprunter la "scenic drive" le soleil n'est pas encore assez haut (normal à 8h45, lol) et la roche rouge ne révèle pas encore sa vraie couleur.

Nous nous arrêtons à "Cassidy Arch", pour un premier trail de 3,5 miles ( environ 5,5 km)avec un dénivelé de 350m, il est d’ailleurs répertorié dans les trails difficile... Soyons fou!!!


Armé de nos sac a dos et bouteille d'eau nous attaquons la montée. Le paysage est magnifique. Nous contournons et montons en haut des montagnes pour finir au dessus de l'arche. Grandiose et quel silence. Nous apprécions grandement :-)


2h30 plus tard nous revoici à la voiture. Il fait très chaud et notre estomac crie famine.
Nous nous arrêtons au musée qui est en fait une petite maison typique ou nous achetons des tartes maisons, style "tarte petite maison dans la prairie"

Une pour 2 aurait été suffisante mais comme d'habitude nous nous faisons avoir. Nous les dégustons assise sur une table de pique nique habillée d'une toile ciré rouge à carreau face à la grange des "Ingalls".


Estomacs remplis, nous prenons la direction du "Hicking bridge". 2 miles sous un soleil de plomb. La montée est assez pénible mais la vue vaut le coup.

Déjà 15h, direction le "grand wash". Trail dans le lit d'une rivière ou l'on nous avertis bien de faire attention au risque soudain de montée des eaux. Vu le temps.. nous doutons!!!
Mouai bof, après 1 miles nous rebroussons chemin.


Nous sommes toutes transpirantes et couverte de terre rouge, mais quel journée !!! FUN !

Nous nous arrêtons à Green river où nous passerons la nuit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour les belles photos

j aime la vieille maison

bisous catherine

Anonyme a dit…

Autant le beef jerky je n'aime pas, autant les "pies" m'auraient bien fait envie ! :)
Krys.

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...