vendredi 17 septembre 2010

Colorado

Réveil dans le Colorado à 7hoo (sur Lady Gaga).
Nous voulions aller au Walmart pour faire des courses mais nous étions pressées de prendre la route donc nous avons zappé les courses.

Nous avons passé la journée dans Rocky national park.

Les couleurs automnales arrivent. Les arbres jaunissent, c'est magnifique.

Nous sommes monté jusque 3713 mètres d'altitude. Il fait un peu frais là haut !
Nous avons mangé dans un snack à 3500 m d'altitude avec vue sur les rocheuses. Une marmotte prenait le soleil sur un rocher devant nous et un troupeau de Wapiti était tranquille dans la vallée en contrebas.
A cette altitude il n'y a pas d'arbres. C'est la toundra. C'est bizarre.

Nous sommes redescendues et avons tenté une marche près d'un lac à 3200 m, c'est un peu hard. Les poumons brulent !

Nous avons fait deux autres marches plus bas, à seulement 2500 m, très sympas. Il devait faire dans les 26 degrés. Nous espérions voir des animaux. C'est un coin à élan, ou moose, mais nous n'avons rien vu !

Nous sommes ressorties du parc vers 17h et nous sommes arrêtées faire du shopping à Grand lake, la ville d'à côté. J'y étais déjà venue avec Nath en 2003. Nous avions fait un repas cochonnerie au bord du lac ;)

Nous avons quitté Grand Lake, et ses hôtels au dessus de nos moyens, et entamé notre quête supermarché pour notre repas du soir et hôtel/motel.C'est là que nous avons regretté de ne pas avoir fait nos courses au Walmart de Denver avant de partir.

Nous avons fini à Kremmling (ça fait penser à Gremlin quand même). Nous avons trouvé un supermarché et un liquor store.

Avant notre départ j'avais fait un repérage des hôtels qu'il y avait sur la route, heureusement. Nous en avons trouvé un pas cher et très bien.

Notre diner de ce soir était composé de boeuf séché, de crudités, de muffin (pour Marie) et de bière du Montana.

Durant cette journée nous avons croisés des gens souriants, sympathiques et polis (pas comme à Chicago) ... J'aime l'ouest !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mdrrr ah y est, je me souviens un repas qui aurait fait pâlir de jalousie n'importe quel gamin lol

Dommage pour les moose !

Nath

Anonyme a dit…

le muffin pour marie et la bierre pour toi lol::::::

catherine

Anonyme a dit…

Beef jercky... Beurk... Ca sent ce que je donne à ma chienne... Les gosses adoraient ça, j'ai jamais réussi à en avaler ! lol !

Chrystelle.

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...